Le 05/09/2023

Le Pass' engagement c'est dans la poche !

Moment de convivialité à l’Espace orientation emploi pour marquer la fin des missions des jeunes inscrits au Pass engagement.

Entourés du maire François Arizzi, de Magali Tropini, adjointe à la jeunesse et de Vincent Amiet, directeur général des services et de leurs parents, Raphaël, Elinor, Siméon, Armelle, Ambre, Clara, Duane, Amely et Noémie ont partagé leurs impressions après avoir travaillé 70h chacun au sein des services municipaux.

Ce dispositif mené à terme leur permet de bénéficier d’une aide de 500 euros pour financer l’acquisition du permis de conduire ou du BAFA.

Participation à l'organisation de la déco de salles, aux ateliers pour enfants, à l’encadrement des jeux culturels au musée, aide à la distribution des patins à glace lors des fêtes de Noël, ou au portage des achats de plantes lors de Mimosalia, aide pour télécharger l’application baludik ou pour utiliser les casques virtuels à l’office de tourisme,… se sont autant d’actions concrètes qui leur ont été confiées.

Plus qu’un coup de pouce pour réaliser leurs projets, ce pass’engagement citoyen leur a donné l’occasion d’appréhender les enjeux de la citoyenneté et de la solidarité tout en vivant une première expérience professionnelle et en découvrant une filière vers laquelle pourquoi pas se diriger.

Depuis sa création en 2017, 43 jeunes ont bénéficié de cette initiative pour financer leurs projets grâce à ces 70 h de missions échelonnées sur une durée de trois ou quatre mois.