Le 06/07/2021

Au revoir Mme la directrice, au revoir Mme la professeure

Samedi dernier, moment joyeux et émouvant pour le départ en retraite de la directrice d'école maternelle, Roseline Baret et de l'une des enseignantes, Danick Rousselle.

Collègues, familles et élus étaient réunis dans la cour de la structure pour célébrer leur fin de carrière.

Pour Roseline, ce sont 40 années dans l’éducation nationale qui ont débuté par deux ans en tant que suppléante et divers remplacements dans les établissements varois. Après la réussite du concours ,elle effectue trois ans de formation à l’Ecole normale de Draguignan avant d’obtenir son premier poste de titulaire au Rayol Canadel. Directrice à la Môle, puis à Cogolin, elle s’installe définitivement à l’école maternelle Françoise Hémeric en 2001 pour prendre soin de nombreux petits écoliers Borméens.

Danick Rousselle, tout d’abord sage-femme a entamé un virage dans sa carrière pour rejoindre l’Education nationale comme professeur des écoles en 2010 et exercer dix années à la maternelle Borméenne.

Entourés de leurs proches, le maire, François Arizzi, Magali Tropini, adjointe à la jeunesse et Véronique Pierre, conseillère municipale leur ont souhaité le meilleur pour cette nouvelle vie qui débute au cœur de la belle nature de la forêt du Dom pour la première et de celle de Cabasson pour la deuxième.