Le 04/09/2023

C’est fait ! Le grand moment de la rentrée est passé !

Les pichouns de l’école maternelle ont été accueillis en douceur et de manière échelonnée ce matin puis cet après-midi par le corps enseignant. Afin de faciliter ce grand saut dans l’inconnu pour les tout-petits, le personnel du multi-accueil connus des bébés était présent pour créer un lien et rassurer les enfants à leur arrivée dans leur nouvelle structure.

Côté école élémentaire, les élèves et leurs parents ont fait connaissance de leurs enseignants dans la cour de la structure avec l'aide du service Education jeunesse.

Lâcher les bras de papa et maman, faire connaissance avec son enseignante et son Atsem, découvrir sa nouvelle école, retrouver ses petits camarades,… à chaque âge ses émotions. Le maire François Arizzi, accompagné de Véronique Pierre conseillère municipale, a souhaité partager cette grande étape avec les familles et saluer les équipes d’encadrement des écoles maternelle puis élémentaire et celle de la cuisine centrale, sans oublier l’incontournable « Nounours » de la police municipale qui assure pour la vingtième année la sécurité des familles sur le passage piétons du Pin !