(Clone)(Clone)

Vous êtes ici

Lutte contre le frelon asiatique

Dans le cadre du premier budget participatif mis en place par la ville de Bormes les Mimosas en 2019, les administrés ont voté pour le projet de Lucie et Léon visant à lutter contre le frelon asiatique. Cette opération est à la fois une campagne d’information, de distribution gratuite de pièges à reines, de destruction de nids et de recueil et analyse des données

Le frelon asiatique est un insecte très invasif et nuisible, du fait de sa rapidité de reproduction, du manque de prédateur et des besoins protéinés de ses larves.
Tous les autres insectes sont des proies pour ce prédateur (abeilles, papillons, chenilles, sauterelles...) qui met en danger la biodiversité. 

La prévention et la lutte contre le frelon asiatique doivent être une action collective. Elles passent par le répérage et la destruction des nids, et le piégeage des reines fondatrices au printemps.

Ce projet élu par les habitants dans le cadre du premier budget participatif de Bormes les Mimosas vise à la fois à informer mais également à fournir gratuitement des pièges et à recueillir des données permettant d'analyser la performance de cette action.

Téléchargez le flyerLes permanencesProchainement