Service communication

Le 22/11/2016
à 10h07

Une journée pour les nounous

Le RAM de Bormes les Mimosas a participé à la journée nationale des assistantes maternelles

La journée du 19 novembre est consacrée, chaque année, aux assistantes maternelles. Une mise en lumière d'une profession méconnue et pourtant essentielle pour les familles et les bambins dont elles ont la charge. A Bormes les Mimosas, les "nounous" ont leur lieu, le RAM (relais d'assistantes maternelles) qui les accueille trois matinées par semaine. Dirigé par Nathalie Franche et animé par Florence Troin, cet espace dédié leur permet de se rencontrer, d'échanger sur leur pratique, de rompre l'isolement d'une profession exercée généralement à domicile et d'offrir aux enfants un lieu de jeu collectif.

De nombreuses activités et temps d’éveil sont mis en place (visite de l’école maternelle, sortie à la caserne des pompiers, ateliers culinaires, ateliers musicaux activités adaptées aux besoins et envies des enfants). Périodiquement des rencontres à thèmes sont organisées  avec la puéricultrice de secteur et des formations sont proposées comme le secourisme.

Le RAM permet également de décloisonner les modes de garde, et permet aux candidates à l’agrément d’avoir les renseignements sur leur future profession. Au printemps 2017 une journée "Portes ouvertes" sera proposée pour permettre de découvrir le métier d'assistantes maternelles et le RAM.

Renseignements 04 94 00 43 65.

La journée des assistantes maternelles