Annuaire des services

Rechercher un service

Cabinet du Maire

Cabinet du Maire

Le Cabinet du maire gère le protocole, la communication institutionnelle et les relations avec les élus.

Contactez-nous

Contact

Directeur de cabinet Olivier Gritti

Email : cabinet@ville-bormes.fr

Secrétariat du maire : Adrien Barbet

Tél : 04 94 05 34 52

Email : secretariatdumaire@ville-bormes.fr

Adresse : Hôtel de ville, niveau 2

Direction générale des services

Direction générale des services

La direction générale des services est le service de supervision et de coordination de l’ensemble des services de la commune. Il comprend notamment le poste de la gestion des assemblées, l’accueil au public et le poste du courrier.

Contactez-nous

Contact

Adresse : Hôtel de ville, niveau 2

Directeur Général des Services : Vincent Amiet

Collabarateur du Directeur Général des Services : Charles Malot.

Courrier, accueil :Christine Le Seguillon, Agnès Dugas

Tél : 04 94 05 34 53

Email : secretariat.dgs@ville-bormes.fr 

Service communication

Service communication

Le service communication a pour mission de créer du lien entre l’administration et les administrés. Il a en charge les publications municipales, le site internet, les réseaux sociaux, les différents supports de communication, les reportages photos et videos (…) qui permettent d’informer les citoyens de la vie de leur commune.

Contactez-nous

Contact

Adresse : Maison Gonzalez ● niveau 1

Responsable : Carole Amaro

Chargées de communication / administratif : Morgane Auffret, Agnès Dugas

Tel : 04 94 05 34 50 / poste 337

Email : communication@ville-bormes.fr

Direction des ressources humaines

Direction des ressources humaines

Le service des Ressources Humaines a en charge la gestion de la situation professionnelle de l’ensemble du personnel communal, des effectifs et de la formation, la gestion administrative du personnel (paie, carrières, absences, retraites…), la prévention des risques professionnels, les relations sociales et les instances paritaires, l’information, le conseil et assistance aux agents et aux responsables de services.

Contactez-nous

Contact

Adresse : Hôtel de ville / niveau 1

DRH : Laetitia Alberti

Gestion administrative du personnel :Elisabeth Ranquet, Philippe Foulquier, Marie-Laurette Abreu

Santé et Sécurité au travail : Philippe Foulquier, Jean-Marie Chabine

Tel : 04 94 05 34 56 / Fax : 04 94 05 33 40

Email : service.personnel@ville-bormes.fr

Direction des systèmes d’information

Direction des systèmes d’information

Le service informatique de la ville est en charge du développement et de l'exploitation de l'ensemble des moyens de traitement informatique de la mairie. Pour l'ensemble du personnel municipal, il est également en charge des moyens de communication internes et externes ainsi que de la téléphonie fixe et mobile.

Contactez-nous

Contact

Adresse : Hôtel de ville, rez-de-chaussée

DSI : Mathieu Colin

Service informatique : Christian Breton, Steve Scheuer

Administration : Barbara Simonin

Tél : 04 94 05 34 69

Email : service.informatique@ville-bormes.fr

Service de la commande publique et financier

Service de la commande publique et financier

Les services financiers ont en charge la gestion des différents budgets dépendants de la mairie, l’exécution des dépenses et des recettes par le biais de l’émission de bons de commande, mandats de paiement et titres de recette, la gestion des assurances et des fournitures administratives, la gestion financière des régies municipales et du patrimoine de la commune. Le service de la commande publique a pour mission la conception et le suivi des marchés publics dans le respect notamment des dispositions de l’ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et au décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.

Contactez-nous

Contact

Service de la commande publique/financier
Bâtiment B, rez-de-chaussée
Responsable de la commande publique et des finances : Nathalie Chenet
Service commande publique : Audrey Centro, Alexandra Viale
tel 04 94 05 34 68 ; service.marches@ville-bormes.fr

Responsable du service financier : Anne Crest
Tel : 04 94 05 34 55 ; service.comptabilite@ville-bormes.fr
Service Financier : Grégory Rossi,  Michèle Naïmi, Carole Roccadura
(Tous budgets sauf CCAS et office de tourisme)

Service Population

Service Population

Le service de l’état civil a en charge de recevoir et de dresser les actes de naissances, de reconnaissances, de mariages, de décès, de recevoir les déclarations conjointes de choix de nom, les demandes de duplicata ou de second livret de famille, de recueillir les déclarations de vie commune, de tenir les registres d’état civil, de transcrire les actes reçus par d’autres officiers publics, d’apposer les mentions en marge d’acte d’état civil (inscrits ou transcrits), de veiller à la conservation des registres, de délivrer des copies ou extraits d’actes d’état civil. Il reçoit également les demandes de certificat de vie et de légalisation de signature, les attestations d’accueil. Il effectue les modifications et dissolutions du PACS. Le service des élections reçoit les demandes d’inscription ou de changement d’adresse sur les listes électorales, les demandes de recensement citoyen obligatoire des jeunes de 16 ans. Le service des affaires funéraires s'occupe de la maison funéraire intercommunale, reçoit les demandes d’attribution ou de renouvellement d’une concession, les demandes d’opérations funéraires (ouverture de concession, permis d’inhumer…). Affaires scolaires : Guichet unique, Inscriptions scolaires, dérogations scolaires

Contactez-nous

Contact

Service Population :
Bâtiment A ● Situé à côté de la police municipale
Accueil : Sandrine Dechandon 04 94 05 34 50
Etat-civil, Elections, Funéraire, Recensement Citoyen : 04 94 05 35 00
Sophie Solinas, Dylan Simon, Céline Bourbon.
Email : service.etat-civil@ville-bormes.fr / service.election@ville-bormes.fr

Portail Famille et caisse des écoles

Bâtiment ASitué à côté de la police municipale
Inscriptions scolaires – Transports scolaires – Restauration scolaire
Encaissements régie portail famille, caisse des écoles et assainissement non collectif : Céline Bourbon, Fa Marinier : 04 94 05 34 66
Email : regie.portail-famille@ville-bormes.fr –régie.cde@ville-bormes.frspanc@ville-bormes.fr

 Agence postale communale :
Bâtiment A. Situé à côté de la police municipale
Fa Marinier, Céline Bourbon : 04 94 05 35 08

Service restauration collective

Service restauration collective

Le service de restauration scolaire, gère et l'assainissement Non Collectif. Cantine : Pointage des enfants, préparation des factures et tous les paiements. SPANC : Facturation et paiements. Portage à domicile : Pointage des personnes âgées, inscriptions, facturation et tous paiements

Contactez-nous

Contact

Service restauration collective : Jean-Paul Julliard  06 74 89 73 35 / Philippe Tavernier  06 28 10 29 45 - Email : service.cantine@ville-bormes.fr

Service administratif cuisine : Valérie Foulquier Tel : 04 94 71 49 47 - Email :  v.foulquier@ville-bormes.fr

 

Service Taxe de séjour

Service Taxe de séjour

Ce service est en charge de la collecte de la taxe de séjour.

Contactez-nous

Contact

Adresse : Office de tourisme

Responsables : Delphine Guyomard, Karine Derro

Tél : 04 94 01 38 33 

Email : bormeslesmimosas@taxesejour.fr

 

 

 

Service aménagement, urbanisme, foncier, contentieux

Service aménagement, urbanisme, foncier, contentieux

Accueil du public / pôle opérationnel : traitement des autorisations d’urbanisme et certificats d’urbanisme, accueil physique et téléphonique du public. Cellule fiscale : contrôles de conformité, cadastre. Pôle foncier : vente et acquisitions foncières, gestion des procédures foncières. Pôle pré-opérationnel : systèmes d’information géographique, études pré-opérationnelles (PLU, PPRIF,...), procédures d’urbanisme. Pôle contentieux/publicité : gestion des dossiers pré-contentieux, contentieux pénal et administratif, enseignes et pré-enseignes.

Contactez-nous

Contact

Hôtel de ville, Bâtiment C ● situé au-dessus de la salle des fêtes

Bâtiment C, situé au dessus de la salle des fêtes

Accueil : 04 94 05 34 62  

Accueil du public, accueil téléphonique

  • Ouvert au public : 
    Le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h à 12h / le jeudi de 9h30 à 12h
    Le mardi et le jeudi de 13h30 à 17h

  • Accueil téléphonique :
    Du lundi au vendredi de 
    8h à 12h et de 13h30 à 15h30
    Jeudi, accueil téléphonique à partir de 9h30

  • Permanence du service Instructeur :
    Sans rdv : le lundi et mercredi de 9h à 12h
    Sur rdv : le vendredi après-midi

 

  • Pour toute demande, priviligiez la boîte mail du service : urbanisme@ville-bormes.fr

 

Email : urbanisme@ville-bormes.fr

Secrétariat urbanisme :Nora Brahim-Bounab, Lydie Doneau - Tel : 04 94 05 34 62

Pôle opérationnel : David Amaro, Christine Chanut, Arnaud Crest  - Tel : 04 94 05 34 62

Pôle pré-opérationnel : Claude Gilbert

Pôle contentieux-publicité : Isabelle Dragon

Cellule fiscale-cadastre : Jean-Luc Gras - Tel : 04 94 05 35 01

Pôle foncier : Caroline Large-Quinon, Pascal Ignacchetti - Tel : 04 94 05 34 63  Email : foncier@ville-bormes.fr