Annuaire des services
Cabinet du Maire
Cabinet du Maire
Le Cabinet du maire gère le protocole, la communication institutionnelle et les relations avec les élus.
Contactez-nousContact
Directeur de cabinet Olivier Gritti
Email : cabinet@ville-bormes.fr
Secrétariat du maire : Adrien Barbet
Tél : 04 94 05 34 52
Email : secretariatdumaire@ville-bormes.fr
Adresse : Hôtel de ville, niveau 2
Direction générale des services
Direction générale des services
La direction générale des services est le service de supervision et de coordination de l’ensemble des services de la commune. Il comprend notamment le poste de la gestion des assemblées, l’accueil au public et le poste du courrier.
Contactez-nousContact
Adresse : Hôtel de ville, niveau 2
Directeur Général des Services : Vincent Amiet
Collaborateur du Directeur Général des Services : Charles Malot
Courrier, accueil : Christine Le Seguillon
Tél : 04 94 05 34 53
Email : secretariat.dgs@ville-bormes.fr
Service communication
Service communication
Le service communication a pour mission de créer du lien entre l’administration et les administrés. Il a en charge les publications municipales, le site internet, les réseaux sociaux, les différents supports de communication, les reportages photos et videos (…) qui permettent d’informer les citoyens de la vie de leur commune.
Contactez-nousContact
Service Communication
Maison Gonzalez - niveau 1
Responsable : Carole Amaro
Chargée de communication : Morgane Auffret - communication@ville-bormes.fr
Infographiste: Laurence Vincent
Administratif : Marjorie Haubau
Tel : 04 94 05 34 54 - contactaesc@ville-bormes.fr
Direction des ressources humaines
Direction des ressources humaines
Le service des Ressources Humaines a en charge la gestion de la situation professionnelle de l’ensemble du personnel communal, des effectifs et de la formation, la gestion administrative du personnel (paie, carrières, absences, retraites…), la prévention des risques professionnels, les relations sociales et les instances paritaires, l’information, le conseil et assistance aux agents et aux responsables de services.
Contactez-nousContact
Direction des Ressources Humaines
Adresse : Hôtel de ville , niveau 1
DRH : Laetitia Alberti
Gestion administrative du personnel : Elisabeth Ranquet, Philippe Foulquier, Marie – Laurette Abreu
Santé et Sécurité au Travail : Philippe Foulquier
Tel : 04 94 05 34 56
Mail : service.personnel@ville-bormes.fr
Direction des systèmes d’information
Direction des systèmes d’information
Le service informatique de la ville est en charge du développement et de l'exploitation de l'ensemble des moyens de traitement informatique de la mairie. Pour l'ensemble du personnel municipal, il est également en charge des moyens de communication internes et externes ainsi que de la téléphonie fixe et mobile.
Contactez-nousContact
Direction des systèmes d’information
Hôtel de ville - Rez-de-chaussée
DSI : Mathieu Colin
Service informatique : Steve Scheuer
Administratif : Barbara Simonin
Tel : 04 94 05 34 69 - service.informatique@ville-bormes.fr
Service achats finances
Service achats finances
Les services financiers ont en charge la gestion des différents budgets dépendants de la mairie, l’exécution des dépenses et des recettes par le biais de l’émission de bons de commande, mandats de paiement et titres de recette, la gestion des assurances et des fournitures administratives, la gestion financière des régies municipales et du patrimoine de la commune. Le service de la commande publique a pour mission la conception et le suivi des marchés publics dans le respect notamment des dispositions de l’ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et au décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
Contactez-nousContact
Service Achats / Finances
Bâtiment B - rez-de-chaussée
Responsable de service : Jennifer Audoli
Service Achats : Christelle Ranoux, Alexandra Viale, Audrey Centro
Tel : 04 94 05 34 68 - achats@ville-bormes.fr
Service Finances : Carole Roccadura, Grégory Rossi
Tel : 04 94 05 34 55 - finances@ville-bormes.fr
(Tous budgets sauf CCAS et office de tourisme)
Service Population
Service Population
Le service de l’état civil a en charge de recevoir et de dresser les actes de naissances, de reconnaissances, de mariages, de décès, de recevoir les déclarations conjointes de choix de nom, les demandes de duplicata ou de second livret de famille, de recueillir les déclarations de vie commune, de tenir les registres d’état civil, de transcrire les actes reçus par d’autres officiers publics, d’apposer les mentions en marge d’acte d’état civil (inscrits ou transcrits), de veiller à la conservation des registres, de délivrer des copies ou extraits d’actes d’état civil. Il reçoit également les demandes de certificat de vie et de légalisation de signature, les attestations d’accueil. Il effectue les modifications et dissolutions du PACS. Le service des élections reçoit les demandes d’inscription ou de changement d’adresse sur les listes électorales, les demandes de recensement citoyen obligatoire des jeunes de 16 ans. Le service des affaires funéraires s'occupe de la maison funéraire intercommunale, reçoit les demandes d’attribution ou de renouvellement d’une concession, les demandes d’opérations funéraires (ouverture de concession, permis d’inhumer…). Affaires scolaires : Guichet unique, Inscriptions scolaires, dérogations scolaires
Contactez-nousContact
Service Population – Agence Postale Communale - Portail Famille et caisse des écoles
Bâtiment A - Situé à côté de la police municipale
Cheffe de service : Evelyne Thomas
Accueil : Sandrine Dechandon - 04 94 05 34 50
Etat-civil, Elections, Funéraire, Recensement Citoyen : Dylan Simon, Céline Bourbon
service.etat-civil@ville-bormes.fr
Inscriptions– Transports – Restauration scolaire - Facturations et Encaissements portail famille - Assainissement non collectif : Céline Bourbon, Fa Marinier
Tel : 04 94 05 34 66
regie.portail-famille@ville-bormes.fr –regie.cde@ville-bormes.fr – spanc@ville-bormes.fr
Agence postale communale
Fa Marinier, Céline Bourbon : 04 94 05 35 08
Service restauration collective
Service restauration collective
Contact
Service restauration collective:
Restauration collective : Jean-Paul Juillard 06 74 89 73 35 - Philippe Tavernier 06 28 10 29 45
Email : service.cantine@ville-bormes.fr
Administratif : Valérie Foulquier . v.foulquier@ville-bormes.fr
Tel : 04 94 71 49 47
Service Taxe de séjour
Service Taxe de séjour
Ce service est en charge de la collecte de la taxe de séjour.
Contactez-nousContact
Adresse : Office de tourisme
Responsables : Delphine Guyomard
Tél : 04 94 01 38 33
Email : bormeslesmimosas@taxesejour.fr
Service aménagement, urbanisme, foncier, contentieux
Service aménagement, urbanisme, foncier, contentieux
Accueil du public / pôle opérationnel : traitement des autorisations d’urbanisme et certificats d’urbanisme, accueil physique et téléphonique du public. Cellule fiscale : contrôles de conformité, cadastre. Pôle foncier : vente et acquisitions foncières, gestion des procédures foncières. Pôle pré-opérationnel : systèmes d’information géographique, études pré-opérationnelles (PLU, PPRIF,...), procédures d’urbanisme. Pôle contentieux/publicité : gestion des dossiers pré-contentieux, contentieux pénal et administratif, enseignes et pré-enseignes.
Contactez-nousContact
Service Aménagement – Urbanisme – Foncier – Contentieux
Bâtiment C, situé au-dessus de la salle des fêtes
Responsable : Martin Hubert
Accueil du public :
Le matin : du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 (le jeudi à partir de 10h)
L’après-midi : mardi et jeudi de 13h30 à 16h30
Accueil téléphonique
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h (le jeudi à partir de 10h) et de 13h30 à 17h
Tél : 04 94 05 34 62 - urbanisme@ville-bormes.fr
Pôle administratif : Nora Brahim-Bounab, Valérie Bougault
Pôle instruction : David Amaro, Christine Chanut, Arnaud Crest, Lydie Mazoyer-Doneau
Pôle documentaire/ Archives : Claude Gilbert
Pôle contentieux - publicité : Isabelle Dragon
Pôle foncier : Caroline Large-Martin, Pascal Ignacchetti
Tel : 04 94 05 34 63 – foncier@ville-bormes.fr