Annuaire des services

Rechercher un service

Cabinet du Maire

Cabinet du Maire

Le Cabinet du maire gère le protocole, la communication institutionnelle et les relations avec les élus.

Contactez-nous

Contact

Directeur de cabinet Olivier Gritti

Email : cabinet@ville-bormes.fr

Secrétariat du maire : Adrien Barbet

Tél : 04 94 05 34 52

Email : secretariatdumaire@ville-bormes.fr

Adresse : Hôtel de ville, niveau 2

Direction générale des services

Direction générale des services

La direction générale des services est le service de supervision et de coordination de l’ensemble des services de la commune. Il comprend notamment le poste de la gestion des assemblées, l’accueil au public et le poste du courrier.

Contactez-nous

Contact

Adresse : Hôtel de ville, niveau 2

Directeur Général des Services : Vincent Amiet

Collaborateur du Directeur Général des Services : Charles Malot

Courrier, accueil : Christine Le Seguillon

Tél : 04 94 05 34 53

Email : secretariat.dgs@ville-bormes.fr 

Service communication

Service communication

Le service communication a pour mission de créer du lien entre l’administration et les administrés. Il a en charge les publications municipales, le site internet, les réseaux sociaux, les différents supports de communication, les reportages photos et videos (…) qui permettent d’informer les citoyens de la vie de leur commune.

Contactez-nous

Contact

Service Communication 

Maison Gonzalez - niveau 1

Responsable : Carole Amaro

Chargée de communication : Morgane Auffret - communication@ville-bormes.fr

Infographiste: Laurence Vincent

Administratif : Marjorie Haubau

Tel : 04 94 05 34 54 - contactaesc@ville-bormes.fr

Direction des ressources humaines

Direction des ressources humaines

Le service des Ressources Humaines a en charge la gestion de la situation professionnelle de l’ensemble du personnel communal, des effectifs et de la formation, la gestion administrative du personnel (paie, carrières, absences, retraites…), la prévention des risques professionnels, les relations sociales et les instances paritaires, l’information, le conseil et assistance aux agents et aux responsables de services.

Contactez-nous

Contact

Direction des Ressources Humaines
Adresse :
Hôtel de ville ,  niveau 1
DRH : Laetitia Alberti
Gestion administrative du personnel : Elisabeth Ranquet, Philippe Foulquier, Marie – Laurette Abreu
Santé et Sécurité au Travail : Philippe Foulquier 
Tel : 04 94 05 34 56   

Mail : service.personnel@ville-bormes.fr

Cliquez Cliquez Cliquez

Direction des systèmes d’information

Direction des systèmes d’information

Le service informatique de la ville est en charge du développement et de l'exploitation de l'ensemble des moyens de traitement informatique de la mairie. Pour l'ensemble du personnel municipal, il est également en charge des moyens de communication internes et externes ainsi que de la téléphonie fixe et mobile.

Contactez-nous

Contact

Direction des systèmes d’information

Hôtel de ville - Rez-de-chaussée

DSI : Mathieu Colin

Service informatique : Steve Scheuer

Administratif : Barbara Simonin

Tel : 04 94 05 34 69 - service.informatique@ville-bormes.fr

 

Service achats finances

Service achats finances

Les services financiers ont en charge la gestion des différents budgets dépendants de la mairie, l’exécution des dépenses et des recettes par le biais de l’émission de bons de commande, mandats de paiement et titres de recette, la gestion des assurances et des fournitures administratives, la gestion financière des régies municipales et du patrimoine de la commune. Le service de la commande publique a pour mission la conception et le suivi des marchés publics dans le respect notamment des dispositions de l’ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et au décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.

Contactez-nous

Contact

Service Achats / Finances

Bâtiment B - rez-de-chaussée

Responsable de service : Jennifer Audoli

Service Achats : Christelle Ranoux, Alexandra Viale, Audrey Centro
Tel : 04 94 05 34 68 -  achats@ville-bormes.fr  

Service Finances : Carole Roccadura, Grégory Rossi

Tel : 04 94 05 34 55 -  finances@ville-bormes.fr

(Tous budgets sauf CCAS et office de tourisme)

Service Population

Service Population

Le service de l’état civil a en charge de recevoir et de dresser les actes de naissances, de reconnaissances, de mariages, de décès, de recevoir les déclarations conjointes de choix de nom, les demandes de duplicata ou de second livret de famille, de recueillir les déclarations de vie commune, de tenir les registres d’état civil, de transcrire les actes reçus par d’autres officiers publics, d’apposer les mentions en marge d’acte d’état civil (inscrits ou transcrits), de veiller à la conservation des registres, de délivrer des copies ou extraits d’actes d’état civil. Il reçoit également les demandes de certificat de vie et de légalisation de signature, les attestations d’accueil. Il effectue les modifications et dissolutions du PACS. Le service des élections reçoit les demandes d’inscription ou de changement d’adresse sur les listes électorales, les demandes de recensement citoyen obligatoire des jeunes de 16 ans. Le service des affaires funéraires s'occupe de la maison funéraire intercommunale, reçoit les demandes d’attribution ou de renouvellement d’une concession, les demandes d’opérations funéraires (ouverture de concession, permis d’inhumer…). Affaires scolaires : Guichet unique, Inscriptions scolaires, dérogations scolaires

Contactez-nous

Contact

 Service Population – Agence Postale Communale - Portail Famille et caisse des écoles

Bâtiment A - Situé à côté de la police municipale

Cheffe de service : Evelyne Thomas

Accueil : Sandrine Dechandon - 04 94 05 34 50

Etat-civil, Elections, Funéraire, Recensement Citoyen : Dylan Simon, Céline Bourbon

service.etat-civil@ville-bormes.fr

Inscriptions– Transports – Restauration scolaire - Facturations et Encaissements portail famille - Assainissement non collectif : Céline Bourbon, Fa Marinier

Tel : 04 94 05 34 66

 

regie.portail-famille@ville-bormes.fr –regie.cde@ville-bormes.frspanc@ville-bormes.fr

 

Agence postale communale

Fa Marinier, Céline Bourbon : 04 94 05 35 08

Service restauration collective

Service restauration collective

Contact

 

Service restauration collective:

Restauration collective : Jean-Paul Juillard  06 74 89 73 35 - Philippe Tavernier 06 28 10 29 45 
Email : service.cantine@ville-bormes.fr  

Administratif : Valérie Foulquier . v.foulquier@ville-bormes.fr
Tel : 04 94 71 49 47

 

 

 

Service Taxe de séjour

Service Taxe de séjour

Ce service est en charge de la collecte de la taxe de séjour.

Contactez-nous

Contact

Adresse : Office de tourisme

Responsables : Delphine Guyomard
Tél : 04 94 01 38 33 

Email : bormeslesmimosas@taxesejour.fr

 

 

 

Service aménagement, urbanisme, foncier, contentieux

Service aménagement, urbanisme, foncier, contentieux

Accueil du public / pôle opérationnel : traitement des autorisations d’urbanisme et certificats d’urbanisme, accueil physique et téléphonique du public. Cellule fiscale : contrôles de conformité, cadastre. Pôle foncier : vente et acquisitions foncières, gestion des procédures foncières. Pôle pré-opérationnel : systèmes d’information géographique, études pré-opérationnelles (PLU, PPRIF,...), procédures d’urbanisme. Pôle contentieux/publicité : gestion des dossiers pré-contentieux, contentieux pénal et administratif, enseignes et pré-enseignes.

Contactez-nous

Contact

 Service Aménagement – Urbanisme – Foncier – Contentieux

Bâtiment C, situé au-dessus de la salle des fêtes

Responsable : Martin Hubert

Accueil du public :
Le matin : du lundi au vendredi  de 8h30 à 11h30 (le jeudi à partir de 10h)
L’après-midi : mardi et jeudi de 13h30 à 16h30

Accueil téléphonique

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h (le jeudi à partir de 10h) et de 13h30 à 17h
Tél : 04 94 05 34 62 - urbanisme@ville-bormes.fr

Pôle administratif : Nora Brahim-Bounab, Valérie Bougault

Pôle instruction : David Amaro, Christine Chanut, Arnaud Crest, Lydie Mazoyer-Doneau

Pôle documentaire/ Archives : Claude Gilbert

Pôle contentieux - publicité : Isabelle Dragon

Pôle foncier : Caroline Large-Martin, Pascal Ignacchetti

 

Tel : 04 94 05 34 63 – foncier@ville-bormes.fr

Cliquez Cliquez