Exposition Renée Lussert

Renée Lussert, peintre, exposera à la maison des artistes.

Chaque nouvelle exposition de Renée Lussert est une plongée dans un univers parallèle. Une plongée profonde où nos espaces sensoriels modifiés vont déloger des émotions clandestines.
La peinture de Renée Lussert est une musique, avec ses plages de calme et ses tourmentes, portées par des couleurs en osmose ou en opposition. Spirituelles et délicates, ou intenses et explosives. Chacune de ses toiles traduit un état d’âme, une pensée, un ressenti ; illustre de dunes, de montagne ou de cavernes nos mémoires enfouies […] Au fil des années, elle glisse d’un art représentatif vers une abstraction lyrique où son imaginaire fécond trouve abondance. […] L’influence sensible de Zaō Wu-Ki et, peut-être Chu Teh-Chun insuffle une sensualité lumineuse. Mais la plénitude sereine et la sagesse parfaitement maitrisée qui se révèle dans son œuvre est sans conteste le résultat de recherches très personnelles et d’un vrai travail artistique portés par – aussi – un vrai talent. Claudine Dufour-Meurisse, Responsable de l’Espace Scipion, Paris
Originaire de l'Est de la France, Renée Lussert suit des études supérieures aux Beaux-Arts de Clermont-Ferrand puis de Paris. Après une formation complémentaire aux États-Unis (1970-1973), elle devient professeur d'Arts Plastiques au lycée Jean-Baptiste Say à Paris et dirige simultanément un groupe de peintres, le groupe «JEUDI».
Ses maîtres sont Rembrandt, Turner, Zaō Wou-Ki, Olivier Debré avec qui elle a collaboré, à Hong-Kong, à l'exécution du rideau de scène de l'opéra.

Expo Renée Lussert

2 juillet 2018 - 15 juillet 2018

10h13h-15h-20h

Le village

Maison des artistes

Tarif

Entrée libre

06 85 47 96 38 -service culturel 04 94 71 56 60