Exposition Michel Potier et Dominique Villain

Michel Potier et Dominique Villain exposeront au Musée Arts et Histoire

Michel Potier et Dominique Villain, c'est l'histoire d'une rencontre et d'une amitié, dans le respect mutuel de la créativité de chacun.

Ce sont aussi deux peintres confirmés, animés par la volonté commune de développer et de faire vivre la peinture contemporaine dans sa diversité :
- figuration libre pour Michel Potier, enseignant pendant 30 ans à l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, président fondateur de l'association Coop’Art

- expressionnisme contemporain pour Dominique Villain

Ce sont, enfin, deux artistes qui œuvrent au sein de l'association Coop’Art à la promotion de l'art contemporain, en particulier par l'organisation régulière d'expositions dans la salle Garnier de Sainte Anastasie sur Issole.

Michel Potier, né en 1941, est un peintre figuratif, familier des grandes galeries du monde entier, qui décrit personnages et anecdotes avec une verve étrange et inoubliable. Sages ou capricieux, ses êtres se partagent entre un humour visuel qui magnétise formes et attitudes, et une saga hardiment bâtie par une touche tonique et une composition audacieuse.

Né en 1952, Dominique Villain peint des visages et surtout des corps engloutis dans des scènes de la vie, inspirées d'évènements actuels, de faits historiques ou mythologiques, de poèmes de Baudelaire... Son style est vif et incisif, parfois abrupte, pour exprimer la brutalité du monde et les inquiétudes de la vie.

Expo Potier/Villain

13 mai 2017 - 11 juin 2017

Mardi au dimanche midi 10h-12h30 - 14h-18h

Le village

Musée Arts et Histoire

Tarif

musée de Bormes

04 94 71 56 60