Exposition Jean-Pierre Hebrard

Jean-Pierre Hebrard, artiste peintre exposera au musée Arts et Histoire :
Horaires d’ouverture :
Avril : du mardi au vendredi : 10h-12h30 / 14h-17h30
Samedi : 10h-12h
Mai : Du mardi au samedi : 10h-12h30 / 14h-18h
Dimanche : 10h-12h30
 
Né en 1945 à Nîmes, Jean-Pierre HEBRARD découvre la peinture dès son enfance. Ancien élève de l'Ecole des Beaux-Arts de Nîmes, il a également appris la réalisation de dessins animés dans un laboratoire de la Cinémathèque française.
Avec plus de trente ans de carrière, Jean-Pierre HEBRARD semble prendre de plus en plus de plaisir à jouer avec les couleurs, les formes... Ses jeux d'ombres et de lumière habituels restent présents mais avec beaucoup plus de force et d'audace. S'il existe un combat entre l'ombre et la lumière, c'est la lumière qui l'emporte largement.
Si le dessin structure toujours la composition, la couleur envahit la toile dans une exubérance colorée et toujours joyeuse qui invite à retrouver une âme d'enfant.
L'oeuvre qu'il présente aujourd'hui, audacieusement colorée et contrastée, respire l'allégresse et semble avoir subi un bain de jouvence.
« J'ai, en dehors du besoin instinctif qui me pousse à peindre, explique-t-il, le sentiment d'avoir quelque chose à sauver qui se perd, ou qu'on insulte. Cependant, si difficile que soit notre époque, il y a toujours du soleil sur toutes choses et ce sera toujours le privilège de l'artiste d'aller vers ces choses essentielles. Mes toiles vibrent du souffle du vent dans les feuillages et du frémissement de l'eau. La lumière caresse aussi bien les paysages enivrés de chaleur que les objets familiers ou bien les personnages. »
 

8 avril 2017 - 7 mai 2017

Le village

Musée Arts et Histoire

Tarif

Entrée libre

musée de Bormes

04 94 71 56 60