Exposition Jean Mangin

Jean Mangin, photographe, exposera à la maison de Cabasson

Expo Jean Mangin

Comment soupçonner une telle profusion de couleurs sous la surface de la mer ? La beauté des photos est surprenante car Jean Mangin fait de chacune d’elle une composition artistique. Ses photographies sous-marines sont l'aboutissement d'une vision naturaliste et esthétique, à la croisée entre art et science. Elles interrogent, intriguent, et facilitent l'immersion dans un autre monde inconnu et séduisant.
Photographe naturaliste, amateur et autodidacte, Jean Mangin a commencé la photographie à l'adolescence en développant lui-même ses clichés.
Ingénieur agronome, géologue et pédologue, il a eu la chance d'être souvent en contact avec la nature : prospection géologique au Sahara, étude des sols en Côte d'Ivoire, agronomie en région Sud-Ouest France.
Ainsi, le sens de l'observation de la flore et de la faune acquit dans son métier sert sa passion qu’est la plongée sous-marine.
Il la pratique depuis 20 ans, d'abord en apnée, pour l'approche des baleines à bosse ; par exemple dans l'Archipel des Australes, il a eu la chance d'être présent pendant 8 jours, au cours du tournage de la séquence « baleines » du film Océans de Jacques Perrin.
En plongée-bouteille, il a réalisé, entre-autres, plusieurs explorations-plongées entre Bornéo et Papouasie, en « Wallacéa », zone maritime connue des naturalistes et biologistes sous-marins, pour être l'une des plus riches en biodiversité.

30 juin 2018 - 10 juillet 2018

16h30-19h00

Cabasson

Maison de Cabasson

Tarif

Entrée libre

Jean Mangin

07 81 26 52 45 / 06 08 45 83 25