Le 11/10/2019

Une seconde vie pour vos lunettes !

171 paires de lunettes ont été collectées par le CCAS, service jeunesse et les résidents de l’EHPAD au profit de l’association Lunettes sans Frontières.

Le CCAS et le service jeunesse de la commune de Bormes les Mimosas ont soutenu la démarche des résidents de l’EHPAD Olive et Germain Braquehais lors de leur dernière action solidaire. Une action réalisée au profit de l’association Lunettes sans Frontières, qui a pour but de collecter les lunettes inutilisées afin de leur donner une seconde vie auprès des plus démunis.

C’est ainsi que du 26 septembre au 8 octobre différents points de collecte ont été créés sur la commune pour recueillir les lunettes, au multi accueil collectif, CCAS, EHPAD Olive et Germain Braquehais et à l’accueil de loisirs.

Ce mercredi 9 octobre, a pris fin cette action solidaire, pour l’occasion, jeunes et résidents se sont retrouvés à l’EHPAD pour achever cette action ensemble, emballer les lunettes avant qu’elles soient retriées par l’association selon les différentes dioptries.

Au total, ce n’est pas moins de 171 paires de lunettes qui ont été récoltées et qui seront envoyées d’ici peu dans le monde entier.