Le 26/10/2018

Un nouveau commandant pour la gendarmerie

La prise de commandement de la gendarmerie intercommunale de Bormes les Mimosas par le lieutenant Luc Chavagnat s'est déroulée à la Favière, en présence d'une soixante de participants.

A l’occasion de la prise de commandement du lieutenant Luc Chavagnat, le maire François Arizzi, était entouré de Patricia Arnould, vice-présidente du conseil départemental, de Gil Bernardi, maire du Lavandou, de Juste Cédric, commandant la compagnie d'Hyères, des élus, des corps constitués et des associations patriotiques.

Dans son discours de bienvenue, François Arizzi a souhaité préciser la place importante occupée par la brigade dans la vie de la commune. Cette cérémonie a donné l’opportunité au premier édile de saluer l'engagement de la brigade en faveur de la sécurité des habitants du bassin de vie. Le premier magistrat de notre commune a également chaleureusement remercié les gendarmes pour leur collaboration, tout au long de l'année, avec les différents acteurs de la sécurité du bassin de vie.

Après la présentation officielle, les participants se sont rassemblés autour du verre de l’amitié.

• Originaire des Bouches du Rhône, après six années en Charente maritime, puis un détachement en opération extérieure en ex-yougoslavie, le lieutenant Luc Chavagnat est affecté à Salon de Provence puis Carcès.  Il rallie ensuite la gendarmerie de Lorgues où il effectue un autre détachement au Tchad avant d’être promu officier et de rejoindre la gendarmerie intercommunale à Bormes les Mimosas.