Service communication

Le 03/03/2021
à 10h23

Un engagement service civique pour Célia Ferrero

En début de semaine, Célia Ferrero, jeune Borméenne de 22 ans, était accueillie par le maire, François Arizzi, pour signer son engagement Service civique. Une mission qu’elle va effectuer au sein du relais emploi/Pij de la ville et en partenariat avec la Mission locale C.OR.A.I.L.

Une mission qu’elle va effectuer au sein du relais emploi/Pij de la ville et en partenariat avec la Mission locale C.OR.A.I.L.  Entourée de Daniel Monier, élu à l’économie locale, de Magali Tropini, adjointe à la jeunesse, d’Isabelle Bognar de la mission locale C.OR.A.I.L. et de Nathalie Aparicio du relais emploi/PIJ, Célia a précisé que sa mission volontaire au sein de la mairie et au service de l’intérêt général se concrétise pour une durée de 7 mois. 

Après avoir obtenu son BTS Assistante de gestion PME/PMI en juin 2019, la jeune Borméenne avait participé aux ateliers "Atout jeunes" organisés par Pôle emploi au printemps 2020 sur notre commune. Dans la continuité, à l’occasion du Forum emploi, elle avait signé un contrat "Un parrain, un emploi", une mission organisée en partenariat avec la Région Sud, Pôle emploi et le service Relais emploi/PIJ de notre ville. 

D’ici le mois de juin, ce dispositif Service civique lui permettra de reprendre confiance et d’acquérir de l’expérience pour consolider son projet professionnel avec pour objectif de décrocher ensuite un emploi en tant qu'assistante de gestion.