Service communication

Le 08/01/2021
à 08h56

Un couple de Borméens passionnés illuminent les fêtes

C'est sûr, le Père Noël habite bien à Bormes ! Comme chaque année, le décor féérique créé par Serge Filigheddu et son épouse a illuminé les yeux des petits et grands Borméens pendant toute la période des fêtes de fin d’année.

150 santons, une centaine de figurines lumineuses, un bassin et sa fontaine, des guirlandes,… ce sont autant d’ornements qui ont scintillé tout autour de leur résidence pour le plus grand plaisir de tous et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Animés par une démarche généreuse issue du plaisir de partager leur passion, durant cinq semaines ils ont ouvert gracieusement leur jardin aux visiteurs en les accueillant par famille et en nombre restreint, au fur et à mesure.

Au fil des ans, la présentation s’étoffe avec l’aide de la municipalité qui fournit l’alimentation électrique des illuminations. 200 mètres de rallonges, 150 prises, près de deux mois de préparation pour déballer et installer les fragiles éléments… les chiffres impressionnants n’ont d’égal que la patience et l’investissement des époux pour créer les scénettes magiques, les mettre en place puis les ranger précautionneusement.

Sous le sceau de la confidence, Serge Filigheddu nous a révélé que l’année prochaine, entre autres, une deuxième crèche et un traineau sur le toit viendront encore compléter le décor qui fait désormais le tour de la propriété. Vivement décembre 2021 !

Actualités Articles liés