Service communication

Le 03/07/2020
à 15h33

Un artiste en visite à l'école maternelle

La classe de grande section de maternelle de Carole Moreno s'est transformée en atelier d'artistes le temps de l'intervention d'Yves Euvremer, peintre exposant actuellement au musée Arts et histoire.

Un moment d'échanges venant mettre un point final créatif au travail réalisé à distance lors du confinement dans le cadre du projet national "La classe, l'oeuvre". Les petits élèves ont d'abord lu les poèmes que leur avaient inspiré les oeuvres de l'artiste peintre pendant les jours reclus à la maison, puis Yves Euvremer leur a fait peindre sur le thème : "Quelque chose qui me fait plaisir". Après avoir admiré la créativité des jeunes écoliers, devant les enfants ébahis, le peintre a réalisé une œuvre riche en couleurs, commentée au fur et à mesure de la composition par son épouse... Une création offerte par l'artiste à l'école maternelle qui a déjà trouvé sa place sur les murs de la structure.

  • Exposition d'Yves Euvremer, présentée jusqu'au 19 juillet prochain, au musée Arts et histoire, 103, rue Carnot, village.

Actualités Articles liés