Le 08/10/2018

Semaine varoise de la randonnée, record d’affluence !

Pour la 18ème édition de la semaine varoise de la randonnée, une dizaine de sorties ont rassemblé 196 personnes sur les sentiers Borméens.

Afin de marquer la réussite de cet événement, le maire François Arizzi et Daniel Monier, adjoint aux associations, ont convié les randonneurs au traditionnel buffet de clôture. Dans une ambiance chaleureuse, le premier édile a chaleureusement remercié les guides expérimentés du club DPLB (Découverte pédestre Bormes/le Lavandou) et de l’association Amitié détente et loisirs, qui ont fait découvrir l'exceptionnel patrimoine naturel de notre région aux différents participants. L’occasion aussi pour François Arizzi de rappeler que cette manifestation a été créée en 2001 par Henri Chartier, alors président du comité départemental de la randonnée pédestre.

Après un petit déjeuner offert par la ville, chaque matin, par groupe d’une trentaine de personnes, les amoureux de la nature venus de toute la France et de Belgique pour parcourir le littoral Borméen ainsi que les collines de la commune. Novice ou fidèle de l’événement, tous se sont d’ores et déjà donnés rendez-vous l’année prochaine !