Service communication

Le 05/12/2017
à 14h02

Séance de "Zenitude" pour le centre de loisirs

C’est une activité originale qui a été proposée aux enfants du centre de loisirs pour apprendre à se détendre.

En partenariat avec Frédérique Guérini, sophrologue, une initiation à la relaxation a été animée par petits groupes de huit enfants. La séance de 30 minutes d’exercices ludiques a permis d’aborder la respiration, le schéma corporel, les sens, la relaxation, la concentration.

« Les enfants n’ont pas encore une conception complète de leur corps. Bouger, sauter, se poser, écouter sa respiration et le rythme des battements du cœur, c’est comprendre ce que l’on a en soi ». Frédérique Guérini

Eveil des sens, écoute du corps, apprendre à libérer les tensions,… avec spontanéité les enfants ont adhéré à l’initiation.

On a tourné, roulé, sauté et on s’est allongés pour se détendre. On a entendu notre cœur et maintenant on se sent bien ! Le groupe des enfants du centre de loisirs

Fort de ce succès, d’autres rendez-vous inscrits dans le cadre du projet pédagogique intégrant le bien être corporel ont été programmés pour les élèves des écoles maternelle et élémentaire par Magali Tropini, adjointe à la jeunesse et l’équipe de Cécile Gattus, directrice du service jeunesse.