Le 18/09/2019

Réunion des RAM du département à la Favière

Les professionnels du réseau départemental des relais assistantes maternelles (RAM) du département se sont rencontrés à la Favière pour s'informer et échanger sur leur expérience.

Animée par Paul Scuma, expert Petite enfance qui coordonne le réseau départemental des 23 relais assistantes maternelles (RAM) du département, la réunion organisée dans la salle Ferrero a permis aux professionnelles de ces structures de se renseigner sur les dernières formations existantes. Avec le soutien d’intervenants extérieurs et en présence de l’élue aux affaires sociales et de Nathalie Franche, directrice du service petite enfance, ce rendez-vous a également permis aux assistantes maternelles présentes de s’informer sur la législation en vigueur ainsi que sur les nouveautés concernant leur activité. Echanges sur les pratiques, conseils,… ces rencontres trimestrielles sont autant de moments qui permettent aux équipes des RAM agréés et subventionnés par la caisse d’allocation familiale de collaborer pour enrichir leur savoir-faire.