Service communication

Le 09/07/2018
à 13h54

Premier jour à l'accueil de loisirs pour les enfants

Ce lundi 9 juillet, le centre d'accueil de loisirs estival a ouvert ses portes aux enfants inscrits pour une première journée d'activités.

Les 200 enfants accueillis pour cette première journée au centre d'accueil de loisirs ont fait la connaissance des 23 animateurs -  dont un bénéficiaire du BNSSA (brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique) - qui vont les encadrer lors des différentes activités programmées cet été, autour du thème "L'ouverture au monde". 

En juillet, les directeurs, Manu Travi et Elodie Rapuzzi, entourés de leur équipe, ont choisi de proposer des distractions inspirées des régions de France. Tout au long du mois, chaque groupe d'enfants, allant des "titis" (3 ans) aux "djeuns" (12 ans), est associé à une région. Pour marquer cette première journée, l'équipe d'encadrement s'était parée avec un élément symbolisant les provinces du territoire. 

Sorties en mer avec l'école de voile , camping, activités manuelles et sportives, le programme de l'été s'annonce riche pour les enfants ! Les plus dynamiques comme les plus calmes trouveront des activités adaptées à leurs personnalités. En août, après l'évocation régionale, les enfants continueront de découvrir le monde à travers les différents pays. De belles vacances en perspective !

Actualités Articles liés