Le 23/03/2017

Pétition pour le maintien de l'agence postale au village

Face aux projets inquiétants concernant l'avenir de l'agence postale du village, la municipalité lance une pétition pour que chacun puisse faire entendre sa voix !

Dans le cadre de la réorganisation des activités de son groupe, la Poste nous a récemment informés de perspectives d’évolution pour l’agence postale du village de Bormes.

Les projets à l’étude sont inquiétants pour l’avenir de notre bureau de poste :

• Le premier envisage la mise en place d’un facteur-guichetier qui réduirait considérablement les horaires d’ouverture​ du bureau de poste ;

• Le second privilégie la création d’un relais poste commerçant offrant moins de services​, (notamment ceux liés aux services bancaires), et dont la commune devra supporter une partie du coût​.

Ces deux propositions signifient, à terme, la fermeture de ce service public de proximité, essentiel aux Borméens, à nos commerces, à nos entreprises mais aussi aux nombreux vacanciers qui viennent chaque année à Bormes. Nous ne pouvons l’accepter !

La poste n’est pas simplement un commerce mais un service qui crée du lien social, un atout pour la qualité de vie de nos habitants et un enjeu d’attractivité pour les entreprises.

Il est donc essentiel de le préserver en plein cœur du village !

Le maire de Bormes les Mimosas et la municipalité vous invitent à vous mobiliser et à faire entendre votre voix !

Si vous êtes POUR le maintien de l’agence postale et de l’ensemble des services associés au village​, signez cette pétition (en ligne ou imprimez la) et partagez là, par mail, sur les réseaux sociaux (...).

ENSEMBLE, sauvons notre agence postale au village !

Signez la pétition en ligne

Imprimez la pétition