Service communication

Le 27/02/2020
à 15h29

Optimiser l’insertion professionnelle avec “les jeudis de l’emploi”

Le second atelier des “jeudis de l’emploi” sur le thème des entretiens professionnels s’est tenu ce jeudi 27 février dans la salle Henri Chartier.

Depuis 2018, “les jeudis de l’emploi” ont accompagné une cinquantaine de personnes en recherche d’emploi grâce à la mise en place de divers ateliers sur le thème du CV, de l'entretien professionnel ou encore sur l’utilisation de nouvelles technologies telle que LinkedIn. Animés par Christel De Foucault, conférencière, formatrice, influenceuse LinkedIn, ces ateliers reprennent du service pour la seconde année consécutive. Lors d’un premier atelier, les participants ont pu créer un CV percutant tandis que ce jeudi 27 février, ils se sont préparés aux entretiens à travers la réalisation d’un pitch accrocheur et de réponses aux questions envisagées de recruteurs. Deux premiers ateliers qui visent à préparer les participants au forum emploi intercommunal qui se déroulera le 4 mars prochain à  Bormisport. 

Les jeudis de l’emploi se poursuivront tout au long de l’année avec quatre dates prévues, les jeudis 2 et 30 avril et 1er et 15 octobre, pour aborder le réseau social LinkedIn. 

Pour y participer, contactez le relais emploi/Point Information jeunesse au 04 94 01 58 60 ou via l’espace citoyen sur le site de la ville.