Service communication

Le 08/03/2019
à 14h34

Nouvelle édition du forum emploi : des recrutements de qualité

Le Forum intercommunal de l'emploi organisé cette année encore à Bormes les Mimosas, a fermé ses portes sur un succès, avec un bilan très positif pour les recruteurs et pour les postulants. « Nous avons reçu des candidatures de qualité » ont unanimement déclarés les acteurs économiques présents.

Lors de l’inauguration, le maire François Arizzi, en présence des élus du bassin de vie et de Gérard Aubert, président de la mission locale Hyères Corail, a chaleureusement remercié les entreprises et institutions participantes. Il s’est félicité du succès de ce rendez-vous qui démontre l'attractivité du territoire avant de remercier Christel de Foucault, conférencière, formatrice et spécialiste des techniques de recherche d’emploi, pour la qualité de l’atelier qu’elle a animé en ouverture du Forum.  Le premier édile s’est également réjoui de la présence de Sylvie Lemont du bus « Handi talent » de Ladapt du Var.

Agir pour favoriser l’emploi, c’est un objectif que nous nous sommes fixés, François Arizzi

Supermarché, agences immobilières, restaurants, hôtels,… sur leurs stands, la trentaine d’entreprises locales a pu recruter des demandeurs d’emploi et constituer ses équipes. « En début d’après-midi, parmi les quarante candidats suivis par le relais emploi, trois personnes ont contracté un accord d’embauche » ont précisé Christiane Darnault, première adjointe et Nathalie Aparicio, responsable du relais emploi. 

CIRFA (Armée de terre, de l’air et de la Marine nationale), gendarmerie, sapeurs- pompiers du Var, CCI du Var, association Tremplin, Adapeï, Cap emploi, BIJ de La Londe les Maures, mission locale Corail de Hyères, CIDFF, CDG83, CFA régional de la Seyne, … les partenaires présents et les 200 annonces d'offres d'emploi proposées ont permis aux personnes en recherche d'un travail, ou d'informations sur une filière, de candidater ou de mieux cibler leurs recherches. Rendez-vous est d'ores et déjà donné au printemps 2020, de nouveau à Bormes les Mimosas, pour la prochaine édition de ce forum intercommunal.