Le 05/01/2018

MPM collecte les sapins de Noël

Que faire du sapin de Noël ? Une possibilité de recyclage existe en faveur de l'environnement.

Les fêtes passées, la communauté de communes Méditerranée Porte des Maures met en place une opération de collecte de sapins de Noël dans chaque commune de l'intercommunalité.

Les sapins collectés seront valorisés et transformés en compost. L'occasion de rappeler que du compost est proposé toute l'année gratuitement aux administrés sur le quai des particuliers de la déchetterie de Manjastre à Bormes.

A partir du samedi 6 janvier 2018, les points de collecte des sapins seront positionnés sur les sites suivants :

• Bormes : Bormisport, chemin du content
  • Le Lavandou : Centre technique municipal, rue des Bugadières
  • La Londe : Pin de la commune
  • Collobrières : Place de la Libération
  • Cuers : Place François Mitterrand
  • Pierrefeu : Centre technique municipal, avenue des anciens combattants

Grâce à ce processus, les arbres de Noël déposés sans décoration dans les containers seront utiles.