Service communication

Le 30/01/2024
à 10h01

Mimosalia une réussite affirmée

Grand succès pour la 27ème édition du village alternatif éphémère de Mimosalia à la Favière. Plus de 20 000 personnes ont visité le site qui avait pris de l’ampleur au quartier des plages en proposant 180 stands et centres d'intérêt pour tous les âges !

Pépiniéristes, écohabitat, écoconsommation, artisanat, bien-être, ateliers créatifs, conférences,… tout au long du week-end, les passionnés de botanique et d'éco-consommation ont pu parcourir les allées du site qui avait pris de l’ampleur pour proposer 180 stands et centres d’intérêt aux petits et aux grands. 

Lors d'une pause déjeuner en musique et sous un soleil radieux, les visiteurs se sont régalés de mets délicieux proposés par les food-trucks ambulants, tout en profitant de la plage et de la vue sur la mer. 

Au cœur du site imaginé pour relier les différentes thématiques, le maire, François Arizzi était accompagné de Christian Simon, conseiller départemental du Var, de Michel Gonzalez, adjoint à l’évènementiel et des élus pour aller à la rencontre de Julien Guimard, co-organisateur et des nombreux participants dont de nombreux acteurs locaux.

Points forts du week-end imaginé par le service Asso even sports, les conférences qui ont attiré de nombreux participants. Moment unique et privilégié avec Francis Hallé, le spécialiste international des forêts qui a passionné son auditoire et marqué les esprits. Ce rendez-vous a été une occasion privilégiée pour ceux qui suivent depuis longtemps ce bontaniste émérite et pour les novices présents d’échanger sur les dernières découvertes liées aux arbres.
Jolis succès également pour les conférences sur l'eau, l'alimentation, le changement climatique et la nature avec des intervenants tels qu'Eric Birlouez, Annie Despagnet, Nicolas Plazanet, Karine Viciana, Anne Thévenot et M'hamed-Ali Bouassida, partageant leurs connaissances sur des sujets passionnants.