Le 03/07/2018

Les CCFF en patrouille

Les membres du CCFF (comité communal feux de forêts) ont débuté hier leur surveillance sur le territoire borméen, pour lutter contre les risques d’incendie.

Par binôme, les 32 bénévoles vont patrouiller sur les pistes des massifs boisés de la commune à l’aide de leurs véhicules porteurs d’eau. Ils vont également effectuer des vigies quotidiennes sur les points stratégiques locaux.

Informer, prévenir et surveiller,... leurs missions sont multiples pour aider à assurer le maximum de sécurité et pour sensibiliser la population sur les zones sensibles.

Travaillant en étroite collaboration avec les sapeurs-pompiers, leur rôle sous l’autorité du maire est important dans le dispositif général de lutte contre les incendies.