Le 07/07/2020

Les ASVP en renfort pour cet été

En ce début de saison estivale, Olivier Masson, chef de poste de la police municipale et Philippe Crippa, premier adjoint, délégué à la sécurité, ont accueilli Manon, Théo, Rodolphe, Fabrice, Thomas et Julien, les six ASVP - agents de surveillance de la voie publique et Anthony et Claude, les deux ATPM - assistants temporaires de police municipale engagés pour l'été.

En binôme et en liaison constante avec les patrouilles, les équipes mixtes sont présentes pour assurer des missions de surveillance à la plage, aux marchés et lors des manifestations ponctuelles. A ces actions, pour l’un des effectifs, viennent s’ajouter des interventions avec la brigade nautique dans la baie. Le stationnement étant exceptionnellement gratuit en cette année marquée par le covid-19,  les équipes interviendront pour faire respecter les zones bleues et favoriser les rotations afin de permettront à chacun de se rendre dans les commerces.

Côté nouvelle recrue, Julien Weil - champion de France 2018 junior de handi-tennis et bien connu des jeunes Borméens pour avoir participé aux évènements sportifs locaux, assure l’accueil du poste de la Favière.

Pour que la saison se passe le plus sereinement possible, d’ores et déjà, les binômes se sont appliqués à effectuer des missions de prévention afin d'échanger avec la population dans les différents quartiers de la ville.