Service communication

Le 31/05/2018
à 09h13

Les animateurs du centre de loisirs en formation

Samedi 26 mai s’est tenue la première réunion rassemblant l’ensemble des animateurs du centre de loisirs de la commune.

Cette réunion, première d’une série de trois, s’est faite en présence de Magali Tropini, adjointe à la jeunesse et de Cécile Gattus, responsable du service jeunesse. L’ensemble des animateurs pour les mois de juillet et août étaient présents. Une occasion pour eux d’apprendre à se connaître, avant l’arrivée des enfants le 9 juillet prochain. L’équipe compte au total 25 animateurs en juillet et 21 en août, sans oublier le maitre-nageur sauveteur et le référent qui s’occupera des enfants porteurs d’un handicap.  

Ca fait 6 ans que je travaille dans ce centre de loisirs où j'étais inscrits quand j'étais petit. La continuité m'a semblée évidente et je me suis lancé, Guillaume 21 ans, animateur 

Cette première réunion, animée par Elodie et Manon les directrices du centre, a permis à l’ensemble des animateurs de découvrir ensemble le statut, les attentes, les droits et leurs devoirs. De plus, cette réunion aura permis à chacun de découvrir la composition de leur équipe. Durant les grandes vacances, les 200 enfants attendus chaque mois pourront découvrir des activités autour de l’ « ouverture au monde », qui est le thème du centre aéré de cet été. Ainsi, ces petits curieux pourront s’épanouir sur des activités permettant la découverte du milieu local, du milieu social et aussi la découverte culturelle. En juillet, le fil conducteur sera inspiré des régions de France. L’accueil de loisirs sera ouvert le 16 juin, pour les parents désireux de connaître l’environnement dans lequel leurs enfants évoluent durant l’été. C'est une grande nouveauté qui permettra aux parents d'aller dans la structure à la rencontre des animateurs.

Actualités Articles liés