Le 13/10/2017

Leçon de goût pour l’école maternelle

Dans le cadre de la semaine du goût, ateliers culinaires autour des fruits et légumes, jeux éducatifs et dégustations ont été organisés pour éveiller les papilles des enfants de l'école maternelle.

L’équipe de restauration de l’école maternelle, aidée des animateurs du périscolaire et des enseignants a œuvré tout au long de la semaine pour former au goût les petits écoliers. Objectif : sensibiliser les plus petits à prendre de bonnes habitudes alimentaires et à découvrir de nouvelles saveurs.

L’occasion pour les enfants regroupés autour d'ateliers d'éveil, de faire respirer au maire, François Arizzi et Josiane Magréau, conseillère municipale, quelques-unes des senteurs qu’ils ont étudié. « Cerise sur le cageot !... », à la fin des activités les enfants ont pu déguster de succulentes brochettes de fruits frais réalisées sous leurs yeux par les animateurs.

Auvergne, Provence, Picardie, Antilles, …Les repas servis chaque jour aux bambins ont été inspirés par les régions. Tarte tropézienne, potée au chou, choucroute, achard créole, tarte aux myrtilles ont été dégustés par les petits élèves de la structure Françoise Emeric.

Côté portage des repas à domicile, ces mets régionaux servis également aux bénéficiaires du service géré par le CCAS ont remporté un joli succès. Le menu composé de saucisson brioché et de gâteau de foie lyonnais apportera, ce samedi, une succulente touche finale à cette semaine du goût !