Le 25/10/2019

Le relais emploi/PIJ filmé par le département

Le relais emploi/Pij a accueilli une équipe de la direction départementale de la cohésion sociale du Var (DDCS) qui réalise un clip pour promouvoir les valeurs et l’implication des structures de l’information jeunesse sur le territoire du Var.

Afin de promouvoir les valeurs et l’implication des structures de l’information jeunesse sur le territoire du Var,  Carine Bonnerave, conseillère jeunesse à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Var (DDCS), est venue à la rencontre de trois jeunes suivies par relais emploi/Pij de notre commune pour réaliser un film de promotion pour les différentes structures information jeunesse du département. Au cœur des bureaux du relais emploi/Pij au quartier du Pin, Ludivine, Carla et Dorine ont participé à différentes séquences évoquant le service civique, le pass’engagement citoyen et l’orientation.

Dès 2020, le clip réalisé sera diffusé par la DDCS sur tout le réseau Information jeunesse.  L’occasion de découvrir les structures et les services qu’elles proposent aux administrés, jeunes ou plus âgés, qui sont accompagnés dans leur parcours de vie quotidienne. Etudes, métiers, formations, apprentissage, emploi, logement, santé, projets personnels et/ou professionnels, loisirs, séjours à l’étranger sont autant de thématiques abordées pour aider la population.