Le 27/12/2019

Le prix du fleurissement pour l’école élémentaire

Le service des espaces verts, les élèves et les enseignants de l’école élémentaire Jean Moulin se sont réunis pour fêter le prix du fleurissement décerné à l’école élémentaire par le département.

A la veille des vacances scolaires de fin d’année, l’école élémentaire Jean Moulin a reçu le prix départemental du fleurissement. Une distinction attribuée lors du concours des villes et villages fleuris du Var qui met à l’honneur la collaboration entre les espaces verts de la commune et l’équipe d’enseignement. Ateliers de jardinage pour fleurir l’école avec les élèves, création d'un potager, installation d’une ruche dans le cadre d’ateliers pédagogiques avec les apiculteurs Borméens,... autour des massifs floraux qui agrémentent la cour de l’école, de nombreuses actions sont organisées chaque année. Pour marquer l’évènement, l’équipe de Benoit Autenzio du service espaces verts était accompagnée du maire François Arizzi pour remettre le prix à Sylvie Vigneron, directrice de l’établissement et à ses enseignants. Une récompense partagée avec les élèves lors de la récréation qui sera prise en compte par le jury lors de l’attribution du label Villes et village Fleuris et qui vient s’ajouter à celle obtenue en 2018 par l’école maternelle Françoise Hémeric.