Le 05/03/2020

Le forum intercommunal de l'emploi s'est déroulé à Bormisport

Pour la troisième année consécutive, les acteurs économiques du bassin de vie et les partenaires de l‘intercommunalité se sont mobilisés pour aller à la rencontre des demandeurs d'emploi à Bormisport. Un moment privilégié pour des échanges directs et la possibilité de saisir des opportunités proposées.

42 entreprises souhaitant recruter, plus de 300 postes proposés, des partenaires de l’emploi régionaux, un espace petites annonces…,  après une matinée d’échanges entre les différents professionnels et partenaires, durant tout un après-midi les recruteurs des différents secteurs économiques sont venus à la rencontre des demandeurs d’emploi. Tourisme, restauration, hôtellerie, immobilier, métiers de l’animation et de la sécurité, BTP,… à la veille de la saison estivale, cette nouvelle édition du forum emploi orchestrée par le Relais emploi de notre commune s’est adressée à tous les profils de personnes en quête d’un poste, avec un focus appuyé sur les emplois saisonniers à pourvoir auprès des professionniers du secteur tertiaire.

A l'occasion de l'inauguration, La mission locale CORAIL, le BIJ de La Londe, la CCI du Var, l’ADAPEI, Pôle emploi , le CFA régional de la Seyne, la gendarmerie, la police nationale, le CIRFA (Armée de terre, de l’air et de la marine nationale), Ladapt du Var, le Cap emploi, CDG83, l’Union patronal du Var, l’association Tremplin, la F.O.L.83 s'étaient rassemblés autour des maires des communes de Bormes les Mimosas, le Lavandou et La Londe les Maures… côté stands, les professionnels de formations adaptées, de reconversion, de l’insertion, de création d’entreprise ou d’aides au financement, étaient présents pour apporter leurs conseils.

Service civique, apprentissage, Pass engagement citoyen, « Atouts jeunes », les dispositifs de l’intercommunalité s’étaient mobilisés pour rencontrer le jeune public. A l’occasion de ce rendez-vous dans le cadre « D’un parrain, un emploi » Célia Ferrero, jeune Borméenne, a signé son contrat d’accompagnement de six mois dans le secteur administratif en partenariat avec la ville de Bormes et Pôle emploi.

Préparés en amont lors de différents ateliers "CV et entretiens" supervisés par le relais emploi /Pij de notre commune, et accueillis par six jeunes Pass'engagement missionnés pour les guider dans la grande salle de Bormisport, les candidats se sont présentés aux recruteurs avec un meilleur capital confiance.