Service communication

Le 29/08/2019
à 10h59

La restauration scolaire se centralise pour la rentrée

Les vacances d’été ont été propices à la réorganisation de la restauration scolaire.

Afin d’accueillir les élèves dans les meilleures conditions, des travaux ont été réalisés pour regrouper les équipements ainsi que les équipes de l'école maternelle dans les locaux de la nouvelle cuisine centrale de l'école élémentaire. Le maire, François Arizzi était accompagné de ses adjoints, Magali Tropini et Daniel Monier, de Vincent Amiet, directeur général des services, de Cécile Gattus, directrice du service jeunesse et des chefs, Jean-Paul Juillard et Philippe Tavernier, pour découvrir les aménagements flambants neufs de la centralisation.

Optimiser les ressources, améliorer la gestion de la production et la qualité des repas, mieux gérer les stocks tout en s’adaptant aux normes toujours plus strictes,... cette démarche va permettre de constituer une marge de production non négligeable, tout en améliorant les conditions de travail des agents de la restauration.

En charge des repas de l’école maternelle Françoise Héméric, de l’école élémentaire Jean Moulin, du centre d’accueil de loisirs, du centre multi-accueil collectif et du portage des repas à domicile, l'équipe constituée d'une quinzaine d'agents utilise désormais de nouveaux appareils dont un vario cooking digital - matériel de cuisson qui permet de pocher, sauter, frire les aliments beaucoup plus vite -  et d’un deuxième four. 

D’ores et déjà, les menus pensés par les membres du service avec l’appui d’une diététicienne, promettent autant de repas variés pour assurer aux enfants et aux bénéficiaires la plus équilibrée des rentrées ! 

Actualités Articles liés