Le 22/11/2021

La réserve communale de la ville de Bormes recrute !

La réserve communale de Bormes les Mimosas, structure qui fait appel à des résidents bénévoles, est à la recherche de nouvelles bonnes volontés pour répondre aux missions réparties en deux spécialités :

Une section "Feux de forêt" : Durant la saison estivale, les hommes et les femmes en orange patrouillent et renseignent les promeneurs sur les chemins forestiers de la commune. Ces bénévoles assument également une surveillance des forêts et signalent tout départ afin de permettre une intervention rapide et efficace des moyens lourds.

Une seconde section assure la "gestion des risques naturels" afin de compléter les moyens de secours publics : Tempête, inondation, catastrophe de toute nature, ces bénévoles se sont récemment illustrés en renfort dans les Alpes-Maritimes pour la tempête ALEX ou cet été sur notre commune en accompagnant les personnes évacuées sur le centre d’hébergement.

Cette aventure humaine vous tente ? N’hésitez pas à vous renseigner auprès de : ccffbormes@gmail.com