Service communication

Le 09/03/2021
à 09h46

La littérature sur le web avec la Venelle culturelle

Depuis quelques jours, l’association Borméenne Artistes United, propose de s’évader quelques instants sur le web avec « La venelle culturelle » pour retrouver les grands textes littéraires interprétés par de généreux comédiens.

Poèmes, textes classiques ou contemporains,… au rythme d’une capsule de 2 à 3 mn par jour, chaque acteur pioche dans sa réserve de livres et de recueils en accès libre de droits, ou avec l’accord de l’auteur, pour faire vivre la culture.

Un projet imaginé lors du premier confinement par Sylvia Marcov qu’elle a concrétisé en sollicitant son réseau.

Au rythme d’une vidéo par jour depuis mercredi 3 mars, acteurs de théâtre, de série TV, de films, de pubs... viennent servir la littérature :

  • Elisa Servier « ça ira comme ça », (sur la suggestion de Francis Perrin qui fut l’interprète de ce texte de Gérard Lomballe au théâtre de la Comédie des Champs Elysées. Panique au Plazza, Pour cent briques, t'as plus rien..., d'Édouard Molinaro, Quelques jours avec moi de Claude Sautet, Le Cœur des hommes 3 de Marc Esposito, Peut-être, de Cédric Klapisch, Nestor Burma, de Jacob Berger, Le Grand Restaurant II, Commissaire Magellan, Meurtres à Lisieux de Nicolas Guicheteau, ,…
  • Sophie Gourdin " l'Allégorie du Pélican", d'Alfred de Musset (qui, dès la réouverture des théâtres, pourra reprendre son rôle de Frosine dans l'Avare au côté de Michel Boujenah. Le temps des marguerites - Pierre Coré, Yamakasi - j. Seri / a.Zeitoun / L.Besson, La maladie de Sachs - - Michel Deville, Un stylo dans la tête ( de Jean Dell ) - Jean-Luc Moreau – Théâtre des Nouveautés, …
  • Delphine Rollin, "Une employée modèle" de Jacques Otmezguine aux côtés de François Berléand, Les Yeux jaunes du crocodile de Cécile Telerman et François Morel, Navarro, Femmes de loi, Alice Nevers, le juge est une femme, Les bracelets rouges de Nicolas Cuche,…
  • Laurence Le Dantec extrait " Le testament politique d'Olympe de Gouges 1793". Le voyage en Inde - Yann Picquer , Comme une bête- Patrick Schulman, les Cordiers juge et Flic, Nulle part ailleurs, Le gang des tractions,...
  • Sylviane Verne, Jean-Pierre Chevalier et Sylvia Marcov, (hommage à une grande actrice décédée il y a 30 ans Clarisse Deudon) de l’association Artisted United...

Tous sont d’ores et déjà à l’affiche tandis que bientôt, Delphine Rollin, Nathalie Dalian, Corinne Corson et Domilia (auteure), et bien d’autres viendront rejoindre le générique.

Retrouvez la chaîne, « La venelle culturelle » : https://vimeo.com/channels/1687410

 
 
 
 

Actualités Articles liés