Service communication

Le 20/02/2019
à 11h50

La ligue contre le cancer reçoit au CCAS

Chaque premier mardi du mois, Janine Bellot, responsable départementale du comité du Var « Le val d’azur » - Ligue contre le cancer, assure un permanence au CCAS de Bormes les Mimosas pour accueillir celles - et ceux qui souhaitent s’informer, être soutenus ou être accompagnés tout au long de la maladie.

Véritable passerelle entre la maladie et le retour à la vie normale, l’association vise en toute confidentialité à rompre l’isolement des patients et de leurs aidants. La permanence proposée en partenariat avec le CCAS, permet aux malades et à leurs familles, un accompagnement de proximité afin de limiter le nombre de déplacements. Prévention, informations, assistance psychologique,  soutien financier à l’aidant (attribué par la commission sociale après étude du dossier établi par les assistantes sociales) sont les missions définies par les bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année. 

Sophrologie, relaxation, activités physiques, diététique,… l’association qui fonctionne grâce aux dons privés anime des ateliers "Bien-être" proposés aux patients et à leurs proches...). Calanque de Cassis, gorges du Verdon,… chaque année, une sortie est organisée par les membres du comité du Var pour offrir aux malades et leurs proches une récréation dans un cadre agréable. Une belle façon de répondre aux besoins et d'améliorer les conditions de vie des malades.