Service communication

Le 15/07/2019
à 10h00

La Fête Nationale célébrée à Bormes

Cérémonie patriotique, feu d'artifices, soirées DJ... Bormes les Mimosas a célébré la Fête Nationale en ce 14 juillet.

Par tradition, c'est le 13 juillet au soir que Borméens et vacanciers se retrouvent par milliers sur le sable de la Favière pour admirer, de concert, le magnifique feu d'artifices avant de poursuivre par une soirée DJ enlevée sur la place de la Fontaine. 

Une première journée de festivités qui se poursuit, le 14 juillet, par la cérémonie patriotique au monuments aux morts de l'hôtel de ville. Pour l'occasion, autorités civiles et militaires, corps constitués, résidants et touristes se sont réunis pour commémorer cette date essentielle de l'histoire de la nation. Le premier magistrat, François Arizzi, a ainsi tenu, dans son allocution, à rendre hommage à la République.

Aujourd'hui, nous fêtons le 230ème anniversaire de la prise de la Bastille et de la naissance de la République. C'est un bel âge. Et nous aimons la République comme nous aimons un ancêtre, un membre de notre famille, aimé pour son âge bien sûr, aimé aussi pour le respect qui lui est dû, aimé surtout pour ce qu'il nous a laissé en héritage et pour l'exemple qu'il nous inspire. François Arizzi

Un apéritif convivial partagé au parc du Cigalou et un bal populaire sur la place Gambetta ont achevé ce week-end de festivités nationales.

Retrouvez l'intégralité de l'allocution prononcée par le maire, François Arizzi, à l'occasion de la cérémonie du 14 juillet 2019 >>

Actualités Articles liés