Le 22/02/2024

La colère de François Arizzi, Maire de Bormes les Mimosas

"Depuis plusieurs années notre service des espaces verts a planté de nombreux et superbes mimosas greffés, notamment le long de la route dans le quartier de la Verrerie.

Ils ont atteint une taille respectable et produisent de magnifiques fleurs d’un jaune éclatant.

Or depuis plusieurs jours, de sinistres individus viennent, même en pleine journée couper des branches entières de ces magnifiques arbres symboles de notre commune.

Ces coupes sont non seulement inesthétiques, mais elles mettent en danger les arbres sur lesquelles elles sont pratiquées (certains pourraient ne pas survivre aux dires de nos jardiniers).

Nous envisageons de poursuivre ces « cueilleurs » indélicats, lorsqu’ils sont identifiés.

Je voulais vous faire partager mon écœurement, celui des élus et des espaces verts de la commune qui se dépensent sans compter pour le fleurissement de Bormes les Mimosas".