Le 09/05/2019

La cérémonie du 8 mai 45 sous le signe de la transmission

C’est avec un discours prononcé par le maire François Arizzi, à l’attention de la jeunesse, que s’est clôturée la commémoration du 8 mai 1945.

En présence du maire Gil Bernardi et son adjoint Claude Maupeu, de Violaine Arizzi, suppléante du conseil départemental, des associations patriotiques, des corps constitués et du conseil municipal des jeunes, la cérémonie du souvenir s’est déroulée sous le signe du passage de mémoire ; un message transmis par le premier édile à l’attention des générations futures pour un avenir résolument tourné vers la paix et les valeurs de la République.

Les participants se sont tout d’abord retrouvés pour rendre hommage au Général de Gaulle, en souvenir de celui qui avait annoncé la capitulation de l’armée allemande, il y a 74 ans. L’assistance s’est ensuite rassemblée au pied du monument aux morts pour procéder au dépôt des gerbes fleuries. Avant le Chant des partisans et la Marseillaise, les récipiendaires, André Montanard, Marc Buchini, Michel Bouloux, François Casillas, Jean-Pierre Delhorbe, Bernard Foulhoux et Daniel Gillot, ont reçu avec émotion, la croix du combattant.