Le 28/11/2023

L'évènement de fin d'année : Exposition du mobilier de la Présidence au fort de Brégançon

Ils étaient nombreux a avoir répondu à l’invitation de la municipalité et de l’équipe du MHAB pour participer à l’inauguration de l’exposition dédiée au mobilier de la Présidence au fort de Brégançon !

Pour l’ouverture de cet évènement exceptionnel, c’est une immersion dans les décors d’époque reconstitués du Fort qui a été proposée aux participants. Par petits groupes en visites guidées ponctuées d’anecdotes, chacun a pu découvrir les quatre espaces agrémentés de pièces faisant partie du Mobilier national et représentant la richesse du savoir-faire français.

En fin de parcours, dans le jardin du MHAB, le maire François Arizzi, accompagné de Catherine Casellato, adjointe à la culture et des élus s'est félicité de la qualité de l'exposition et a chaleureusement remercié les partenaires pour leur soutien, l’équipe du MHAB et les services pour leur engagement. Grâce à la collaboration de tous, cet évènement inédit a pu voir le jour dans le bel écrin qu’est le musée.

Bureau, lampes, tapis, chaises, fauteuils, vaisselle,… sont restitués avec une mise en perspective bluffante présentant jusque dans les plus petits détails le mobilier qui a constitué le quotidien des présidents et qui a été le décor de discutions informelles avec des personnalités de tous horizons.

Les réactions enthousiastes des premiers visiteurs laissent présumer un beau succès pour cette exposition qui est présentée jusqu'au 26 mai prochain !

• Exposition réalisée en partenariat avec :

Mobilier national, Élysée – Présidence de la République française , Sèvres - Manufacture et Musée

• Merci aux mécènes de l'exposition :

Azur communication, Château Malherbe , Groupe Piersanti

et aux graphistes Romain Meurice, de la ville de Bormes les Mimosas et à Blandine Albera