Service communication

Le 07/10/2019
à 09h00

L’éducation en réflexion

Temps fort pour les différents acteurs de l’enfance et de la jeunesse à Bormes les Mimosas, le comité de pilotage du Projet Educatif Territorial a dressé son bilan annuel et a évoqué ses projets et perspectives.

Dernièrement, les membres du comité de pilotage du PEDT (Projet éducatif territorial) se sont réunis en salle du conseil municipal. Créé en 2014 pour répondre à la réforme des rythmes scolaires puis à ces évolutions, ce comité de pilotage réunit l'ensemble des partenaires intéressés par la jeunesse et l'enfance : la ville et ses différents services, l'éducation nationale, la CAF, le conseil municipal des jeunes, les associations de parents d'élèves et de soutien à la parentalité…

A l'occasion de cette rencontre, les membres du comité ont ainsi pu faire le point sur l'évolution du PEDT de Bormes les Mimosas, sur l'actualité jeunesse et dresser un bilan de la cohérence et de la qualité des différentes actions éducatives entreprises et à venir.

Au titre des nouveautés, un nouveau projet intergénérationnel a été voté lors de la dernière séance du conseil municipal : "Part'Âge". Un dispositif qui permettra d'accueillir dès le 8 novembre prochain, chaque vendredi, trois personnes âgées (+70 ans), prioritairement isolées, au restaurant scolaire de l'école élémentaire pour partager un repas avec les enfants. Un moment qui s'annonce particulièrement enrichissant pour les aînés mais aussi pour les petits écoliers. 

Actualités Articles liés