Le 03/07/2017

Inauguration festive pour le parcours Souffle d'art

Ce week-end, plus de 200 participants ont découvert la vingtaine d’agrès et les deux statues monumentales dévoilées lors de l’inauguration de la première boucle du parcours Souffle d’art.

Ce projet porté par Isabelle Canonne, adjointe à la vie sociale et Véronique Ginoyer, conseillère municipale allie bien-être, santé et culture dans le cadre naturel de la Favière.

En présence de nombreuses personnalités, le maire François Arizzi et les élus ont dévoilé les deux statues monumentales « L’oiseau de l’âme » de Thierry Hamy et « Ma famille » de Charles Statos.  Le ruban inaugural coupé, petits et grands sportifs prenaient le départ à leur rythme pour un relais symbolique. Dans une joyeuse ambiance, tout au long du parcours, danseurs et comédiens ont ponctué le cheminement de leurs différentes prestations. Une jolie façon de donner vie à cette réalisation originale qui fait la part belle aux activités inter-générationnelles, artistiques, sportives, permanentes ou ponctuelles et qui vise dans un prochain avenir à relier le village au quartier des plages.

Souffle d'art