Le 27/06/2017

Inauguration des jardins où l’on cultive l’entraide

Ce week-end, les élus ont eu le plaisir d’inaugurer les jardins familiaux.

Le maire, le conseil municipal, les bénéficiaires des parcelles et les riverains se sont retrouvés sur le site dans une ambiance chaleureuse. L’occasion pour tous de découvrir le travail réalisé par les familles sur ce nouveau lieu de vie qui regroupe 106 parcelles de 50 m2. Avec l’aide de la municipalité qui avait mis à disposition terreau et brouettes, petits et grands ont fait des prouesses ! Aubergines, courgettes, cornichons, tomates, salades, fraises, melons ou espèces de légumes thaïlandais sont sortis de terre et murissent à vue d’œil !

Dans son discours François Arizzi s’est félicité de constater la réussite de ce projet, dont l’objectif était de permettre aux administrés de cultiver leurs fruits et légumes en échange d’une somme modique, tout en créant du lien social. Après avoir coupé le ruban inaugural en compagnie des enfants, le maire et son adjoint aux travaux, Jérôme Massolini, ont symboliquement planté deux cerisiers au pied du chalet érigé au cœur su site.

La richesse des cultures tient de l’ambiance d’entre-aide et de partage qui règne dans les jardins. Qui te porter les sacs trop lourds, qui de prodiguer astuces et conseils, qui d’arroser la parcelle voisine pour dépanner… Plus qu’un lieu de vie et de bien-être, les jardins familiaux s’affichent aujourd’hui comme une réelle parenthèse de partage et d’échanges intergénérationnels, où les familles se retrouvent autour d’une activité conviviale. Et au son des exclamations de contentements entendus, les premières « récoltes » de légumes qui sont imminentes promettent d’avoir une saveur particulière…

Les jardins familiaux