Service communication

Le 10/07/2020
à 15h10

Hommage à Hippolyte Bouchard

Hier, en début de soirée, les autorités civiles et militaires, les corps constitués et porte-drapeaux se sont réunis près du château pour commémorer le souvenir du corsaire Borméen Hippolyte Bouchard devenu l'une des figures de l'Indépendance de l'Argentine.

Aux côtés du maire, François Arizzi, ses adjoints, le capitaine de vaisseau, Claire Pothier, chef de cabinet de la Préfecture, le docteur Daniel Degani et Violaine Arizzi, suppléante au conseil départemental, étaient présents pour rendre hommage à l'un des héros de l'indépendance de l'Argentine, le Borméen Hippolyte Bouchard. 

Moment émouvant pour débuter la célébration, la minute de silence souhaitée par le premier édile en mémoire de Yves Thomas - disparu ces jours derniers et qui officiait depuis plusieurs années en "maître de cérémonie". Le premier magistrat a ensuite présenté son successeur, Patrice Caserio. 

Entouré des bravadeurs, le ténor argentin Mathias Miceli a interprété a cappella les hymnes des deux pays amis, celui de l’argentine et la Marseillaise, après le dépôt des gerbes fleuries au pied du buste érigé en souvenir du célèbre corsaire.

Actualités Articles liés