Le 30/06/2017

Hommage aux victimes de Cabasson

Les élus et les équipes de sécurité se sont rassemblés en mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour protéger Cabasson.

Il y a 27 ans en 1990, Jessy Beugin, Ludovic Martin, Jean-François Siri, 3 pompiers de Cuers et Patrick Nolleveaux, jeune volontaire borméen, disparaissaient dans le terrible incendie de Cabasson. Ce 21 juin, les maires et les élus de l’intercommunalité Méditerranée Porte des Maures (MPM), les sapeurs-pompiers de La Londe, du Lavandou, de Cuers, de Puget-ville, les corps constitués, les membres du CCFF et les familles des victimes se sont rassemblés pour leur rendre hommage au pied du monument édifié sur le lieu du drame. De nombreuses gerbes fleuries ont été déposées au pied de la stèle et du camion de pompier calciné conservé sur ce lieu dit « le Fournier ». Les participants se sont recueillis en hommage à ceux qui se sont sacrifiés pour sauver le hameau.

L’incendie rapidement maîtrisé dans le courant de l’après-midi au quartier du Para par les équipes de secours s’est fait un douloureux écho de cette commémoration.

Commémoration de Cabasson