Le 07/11/2019

Handi Mouv Emploi pour rencontrer les entreprises

La 23ème édition de la SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées) à destination des « offreurs de services » en situation de handicap va se dérouler du 18 au 22 novembre 2019. A cette occasion, Plusieurs actions sont organisées sur le département varois.

Dans le cadre de l'évènement « Handi Mouv Emploi » et afin de faciliter le recrutement des demandeurs d’emploi en situation de handicap, un courrier d’information a été transmis aux entreprises du bassin de vie pour les informer que des binômes de personnes en insertion professionnelle viendront se présenter aux acteurs économiques locaux, le 19 novembre prochain.

Les partenaires LADAPT Du var, le relais emploi/Point information jeunesse de Bormes les mimosas, le CCAS du Lavandou, le BIJ La Londe les Maures, la mission locale, l’adapei Var-Méditerrané, pôle emploi, Cap emploi se sont réunis pour faire bouger les lignes et mettre en place cette action.

Mercredi 13 novembre en matinée, salle polyvalente, à Bormisport, une réunion d’information destinée aux demandeurs d’emploi en situation de handicap est programmée à Bormisport. Un débriefing avec les candidats et les professionnels, puis un classement des offres recensées est prévu à la suite des visites qui auront été faites aux entreprises.

• Handi Mouv Emploi : C'est un événement permettant aux personnes en recherche d’emploi de démarcher les entreprises afin de recenser les offres de stages, d’apprentissage, d’emploi, de découverte de métiers et dans un 2e temps de proposer aux entreprises des candidats correspondant à leurs demandes.
  •  Pour tout renseignement : Relais emploi/ Point information jeunesse de Bormes les mimosas 04 94 01 58 60, pij@ville-bormes.fr