Service communication

Le 16/09/2020
à 14h53

Forum des associations maintenu Escapade gourmande annuléE

Évènements à venir : maintien du forum des associations et annulation d’Escapade Gourmande. Suite au durcissement des prescriptions préfectorales compte-tenu de l’évolution de la situation sanitaire au niveau départemental, la ville de Bormes les Mimosas a pris des décisions.


Suite à l’évolution de la situation sanitaire au niveau départemental, la ville de Bormes les Mimosas a décidé de :

  • Maintenir le forum des associations qui se déroulera ce samedi 19 septembre. Cette manifestation de par son caractère local n’est pas destinée à amener un public extérieur au bassin de vie. Toutefois, afin de garantir la sécurité et de répondre aux demandes de la Préfecture, des dispositions spécifiques seront mises en place dans le cadre d'une fan zone.

- L’accès sera donc limité et contrôlé (avec un maximum de 600 personnes en simultané),
- Le port du masque sera obligatoire pour l’ensemble des exposants (associations) et visiteurs,
- Le lavage des mains à l’entrée et le respect des gestes barrières seront demandés.

  • D'annuler, jusqu’à nouvel ordre, les repas, apéritifs, pots de l’amitié… organisés habituellement lors du forum des associations, des cérémonies patriotiques et autres rendez-vous (…)
  • D’annuler Escapade Gourmande organisée du 24 au 27 septembre : C’est avec un immense regret que la municipalité a pris la décision de reporter la seconde édition d’Escapade Gourmande. Cette manifestation qui a pour but de rassembler, de partager, d’échanger autour de la gastronomie se voulait être un temps fort pour les Borméens et leurs visiteurs. Un moment de bonheur et de convivialité après des mois de crise sanitaire. Malheureusement, alors que la ville espérait que les mesures s’allègent, l’évolution de la situation contraint la Préfecture à restreindre plus encore. Escapade gourmande ayant pour vocation d'amener un nombre important de visiteurs de l’ensemble du département et de la région et devant l’impossibilité de faire cohabiter les mesures restrictives avec l’ambiance festive souhaitée pour cette manifestation (découverte culinaire et vinicole, de soirées apéritives en musique, d’ateliers et de démonstrations…), la ville de Bormes les Mimosas a pris la décision difficile de reporter à l’année prochaine cette seconde édition. La municipalité remercie l’ensemble des producteurs, domaines viticoles, cuisiniers, intervenants, musiciens qui s’étaient investis pour que cette édition soit la plus belle possible et leur donne rendez-vous, ainsi qu’aux visiteurs, en 2021 pour un long week-end dédié à la gastronomie, au partage et à la bonne humeur !