Exposition Dali au Musée Art et Histoire

Le 17/01/2018

Du 2 décembre au 13 janvier, la ville de Bormes les Mimosas a ouvert les portes de son musée Art et Histoire au collectionneur Jordi Casals pour une exposition des plus captivantes.

Cette dernière a présenté 100 illustrations de La divine comédie de Dante réalisée par Salvador Dali. Ces œuvres ont nécessité 10 ans de travail au célèbre artiste peintre et 55 mois supplémentaires aux maîtres graveurs, Raymond Jacquet & Daragnes, pour réaliser ces 100 gravures historiques. Il aura fallu 3 500 bois pour l’impression définitive. Jordi Casals a ainsi partagé sa collection personnelle avec passion, expliquant chaque jour, aux nombreux visiteurs, les nuances de chaque gravure.

En à peine six semaines, l’exposition a rencontré un franc succès : 1 200 personnes se sont déplacées pour contempler l’œuvre de Dali. Les Varois et les habitants des départements voisins ont largement contribué à ce succès.

L’exposition terminée, François Arizzi, maire de Bormes les Mimosas, a confirmé la prochaine collaboration avec Jordi Casals cet été. Le pop-art et la pop-musique seront en effet à l’honneur pour une exposition exceptionnelle et de nombreuses surprises !