Service communication

Le 16/04/2020
à 11h25

Enfants et confinement : Retrouvez le live de la conférence

Face à la situation inédite que vit actuellement la population, la ville de Bormes Mimosas a organisé une conférence en live Facebook avec Catherine Dumonteil-Kremer, pionnière de l'éducation positive. Sur le thème "Parents, enfants et confinement", un moment d'échange passionnant à écouter et partager !

A situation exceptionnelle, organisation inédite ! Alors que les familles sont confinées depuis plusieurs semaines, le service petite enfance de la ville de Bormes les Mimosas leur a proposé un rendez-vous avec l'une des références en matière de parentalité positive en France : Catherine Dumonteil-Kremer.

Pendant plus d'une heure, en live sur la page Facebook de la ville, celle qui met sa créativité au service des familles et des professionnels depuis plus de 20 ans a rassuré, conseillé, donné des pistes pour vivre au mieux ce confinement en famille. Avec pour maître-mot le lâcher prise face à cette situation inédite que vivent les enfants mais également les parents, en insufflant idées positives, rires, sourires et beaucoup de déculpabilisation, Catherine a offert un véritable bouffée d'oxygène, de bonne humeur et de confiance aux familles. 

Comprendre ce qui se joue lorsque le parent perd patience,
Comprendre ce qui se joue lorsque l'enfant a un comportement "inadapté", "violent"...
Comprendre ce qui se joue dans son cerveau lorsqu'il a peur, 
Comprendre que la maison est un lieu  naturel d'apprentissage et qu'il n'est peut être pas nécessaire de se transformer en enseignant
Découvrir des pistes pour remplir son réservoir affectif et celui de son enfant, faire redescendre la pression et changer la couleur de l'ambiance... autant d'idées et de conseils que Catherine a distillé pendant plus d'une heure avec bienveillance et empathie.

Un plébiscite énorme pour cette conférence qui a déjà atteint un public très nombreux bien au-delà de notre bassin de vie - plus de 12 000 vues sur les deux lives simultanés en 24h - et une rediffusion prévue sur une radio de Haute-Vienne et  Nouvelle Aquitaine. Une très belle et riche expérience qui pourrait être renouvelée. 
Retrouvez la conférence complète :

Actualités Articles liés