Le 21/01/2020

Distribution de pièges à reines de frelons asiatiques

Dans le cadre de l'opération "lutte contre le frelon asiatique" élue par les habitants lors du premier budget participatif mis en place par la ville de Bormes les Mimosas, une distribution gratuite de pièges à reines est mise en place.

Lucie et Léon, à l'origine du projet "lutte contre le frelon asiatique" accueilleront, aux côtés des services de la ville, les Borméennes et les Borméens qui souhaitent participer à l'opération de piégeage.

A cette occasion, un piège sera remis gratuitement aux résidents et des explications seront fournies sur son utilisation et le suivi mis en place. En effet, afin de mesurer l'efficacité de cette opération, un recueil d'informations (nombre de frelons capturés, autres insectes...) sera effectué durant la période de piégeage et mis en ligne sur le site de la ville.

Pour retirer gratuitement* un piège, rendez-vous à l'une des 4 permanences qui se dérouleront à Bormisport :

• Mercredi 19 février de 10h à 12h
  • Samedi 29 février de 10h à 12h
  • Mercredi 11 mars de 14h à 16h
  • Samedi 21 mars de 10h à 12h

* opération réservée aux Borméennes et Borméens, sur présentation d'un justificatif de domicile