Service communication

Le 19/02/2020
à 10h51

Deuxième édition des ateliers en faveur de l'emploi

Initiés par la ville, les premiers "Jeudis de l’emploi" entament leur deuxième édition pour apporter les outils et clés nécessaires aux personnes en recherche d'un travail, à la veille du prochain Forum emploi.

Avec deux premiers ateliers programmés par le relais emploi/Pij et animés par Christel de Foucault, formatrice et Top voice LinkedIn, en petits groupes, les premiers participants ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé pour construire leur CV. Un temps privilégié articulé autour de conseils et d’outils numériques de pointe pour créer son profil LinkedIn, rédiger des mails de motivation, adopter la bonne posture lors d’un entretien ou organiser un discours de présentation. 

Autour du thème « adapter son CV à chaque poste », ces rendez-vous ont permis aux personnes en quête d’un emploi de préparer leur candidature en vue, entre autres, du prochain forum de l’emploi intercommunale du 4 mars, qui sera organisé pour la troisième année consécutive à Bormisport.

Fort des 16 contrats CDD et 3 CDI signés parmi les 26 participants préparés après l’édition 2019 du Forum emploi et des 11 CDD, 3 CDI contractés par les candidats coachés lors des "Jeudis de l’emploi" de l’année passée, le service Relais emploi/Pij espère de nouveau accompagner au mieux les postulants qui les sollicitent.

  • Prochain atelier : le 27 février de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 pour la préparation de son entretien (posture, pitch),
  •  Prochains Jeudi de l’emploi :
  • 2 avril : "Apprendre à gérer son compte LinkedIn, maitriser les fondamentaux de l’interface"
  • 30 avril : "Optimiser son profil sur LinkedIn"
  • 1 octobre : "Développer son réseau sur LinkedIn" 
  • 15 octobre : "Animer son réseau professionnel"
  • Relais emploi/Pij :Informations et inscriptions : 04 94 01 58 60